1. Recette et 1. DIY : Les Smoothies

Salut !

On se retrouve aujourd’hui avec 2 smoothies et 1 DIY (tout simple)
Les smoothies c’est un peu la FOLIE en ce moment, on en voit partout  tous le monde en boit mais c’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les idées !

Je me suis mise à faire des smoothies car j’en avais marre de mon jus d’orange le matin je voulais manger plus de fruits et goûter des choses variées !
Et puis quel bonheur de déguster quelque chose que l’on a fait soit même, moi J’ADORE !

Et vous ?

 

4 petites astuces pour pas se prendre la tête :

1. Dans mes smoothies je met des fruits congelés de chez picard c’est plus rapide, c’est frais et ils ont pas mal de choix (ça évité de laisser pourrir des fruits au fond du bac et permet de toujours en avoir en réserve). MAIS, oui parce que il y a un « mais », les fruits congelés c’est bien, mais c’est mieux les fruits frais alors j’ai toujours au moins un fruit frais dans mon smoothie

DSCF4001 (3)

2. Je m’en prépare à l’avance, quand j’ai le temps (le midi en général après manger), je sors tous mes fruits, mes petites recettes (où sinon j’improvise) et je me prépare des sacs de fruits que je met au congélateur pour ne plus qu’avoir à rajouter le liquide le matin, il faut quand même préférer le préparer au moment où l’on va le boire mais ça dépanne bien !
Ps : pensez le soir à mettre au frigo le sac du lendemain matin pour que ce ne soit pas trop dur à mixer !

DSCF4003

3. Notez les recettes que vous avez aimé sur une feuille avec les points positif et négatif ainsi que le nombre de personne ça permet de les refaire mais en les améliorant !

DSCF4008

4. Je prépare toujours un grand smoothie (voir très grand) comme ça soit il me fait 2 petits pots soit je ne bois que la moitié du grand et je remet au frigo pour que le lendemain je n’ai pas à tout recommencer (Flemmarde moi ? :O NON !), donc un smoothie me fait en général 2 jours

 

Place aux recettes :

Smoothie Myrtilles, fraise, framboises :

DSCF4001 (4)

Ingrédients :

– 90g de fraises (fraîches)
– 30g de Framboises (congelées)
– 80g Myrtilles- 80ml de lait d’amande
-160ml de boisson de coco
– quelques gouttes d’extrait de vanille

 

Mixer le tout avec un blender, si les grains de framboises vous dérange vous pouvez passer le smoothie au chinois

DSCF4004 (2)DSCF4009 (3)

(Vous n’êtes bien sûr pas obligés de respecter scrupuleusement les mesures, je trouve que par contre si on met trop de framboises elles prennent le dessus sur le reste)

Ce smoothie est mon préféré je pourrais en boire tous les jours !

DSCF4012 (2)

Smoothie Orange pamplemousse ananas:

.DSCF4013 (2)

Ingrédients:

– 1 orange (fraîche)
– 1/2 pamplemousse (frais)
– 150g d’ananas (congelé)
– 80 ml de lait d’amande
– Un yaourt (Velouté)
– 2 c. à café de stévia (ou 4 de sucre normal)

.

Mixer bien le tout pour ne pas avoir de morceaux ou fil (la joie de ces 3 fruits mais si on mixe bien il n’y a pas de soucis), goûter car moi j’ajuste le sucre en fonction de l’amertume (oui le pamplemousse c’est bon mais c’est amer !)

DSCF4018 (2)

Le bocal utilisé ici je l’ai acheté à Casa pour environ 2€

DSCF4020 (2)

PS : Pour ces 2 recettes vous pouvez remplacer le lait d’amande par un lait normal ou tout autre lait qui vous plaît !

 

Maintenant le DIY:

je vais vous expliquer comment faire le pot du 1er smoothie
Il n’y a rien de compliqué il s’agit d’un pot à confiture celui la c’est un pot bonne maman de confiture de myrtille (mais il y en a de plein de couleur en fonction de la confiture, qu’il faut manger avant bien sur !)

Pot 1

Il suffit avec une perceuse de faire un trou au centre du couvercle et poncer un peu juste le bord pour qu’il n’y a pas de petit bout de métal.  On peut aussi ajouter un œillet ou laisser comme ça, en faisant attention de ne pas mettre le doigt dedans (ce serait con se se couper !)
Pour les pailles, il existe des pailles pour les verrines etc qui feront très bien l’affaire sinon il suffit de couper une grande paille en 2 et voilà un récipient rigolo pour votre smoothie qui ne vous aura presque rien coûté !

Pot 2

Cet article est TERMINE,
Et vous quels sont vos smoothies préférés ?
Vous avez essayé de faire une des recettes ou le DIY ? Vous avez aimé ?

Léchouilles les petits loups à très vite !signature

2 réflexions sur “1. Recette et 1. DIY : Les Smoothies

Laisse ta patte ici :